Coach PNL & Formateur
Travailler en équipe
Collaborer avec les autres dans le but d'atteindre des objectifs communs
Coopérer dans un groupe
Lors de tous les exercices, M. Beiner a su agir et interagir en fonction d'un but commun. En effet, il a été à l'écoute, a pris en compte l'avis de chacun et a pris le temps de questionner les autres collaborateurs sur leur situation. Il a envisagé les choses avec un point de vue ouvert et objectif. De même, il a échangé les informations utiles, il a clarifié et expliqué les choses aux autres en cas de besoin et il a fait des propositions pour atteindre l'objectif commun.
Collaborer avec le leader
Lors des exercices d'encadrement en tant que collaborateur, M. Beiner a su interagir avec le leader de façon positive en fonction d'un but commun. Effectivement, il a respecté le rôle du leader et son type de management. Il a pris en considértion ses propositions et a sollicité son avis. Il a lui-même proposé des solutions afin de l'aider à atteindre l'objectif et accepté ses décisions.
Favoriser une bonne dynamique de groupe
Lors des exercices du cinquantenaire, d'encadrement en tant que collaborateur et la cafétéria, M. Beiner a su contribuer, par son attitude et ses interventions, à une collaboration efficace. Effectivement, il est intervenu de manière polie et respectueuse tout en laissant les autres s'exprimer. Il a adopté une attitude positive et encourageante en valorisant les interventions ou propositions de ses collègues. Il a fait preuve d'enthousiasme, d'humour et de dynamisme.
S'affirmer
Lorsqu'il s'agit de prendre position et de l'assumer (exercice du cinquantenaire et cafétéria), M. Beiner a su donner son avis et se confronter à l'opinion d'autrui. Faisant preuve de présence, il a verbalisé sa désapprobation ou son approbation et a fait preuve de rigueur en revenant sur ses positions quand celles-ci étaient contredites.
Se renseigner
Lors de l'exercice de la cafétéria, M. Beiner a agi de sorte à obtenir les informations nécessaires à la tâche. Il a posé des questions à ses collaborateurs, de manière à faire préciser ou à obtenir des informations manquantes, ainsi que pour comprendre la position adverse et vérifier l'exactitude des informations transmises.
Informer
Lors des exercices d'encadrement en tant que collaborateur, M. Beiner a su transmettre les informations utiles à la tâche et répondre précisément aux questions posées. Dans l'exercice de leader, il a transmis les informations pertinentes pour que le groupe comprenne la problématique et les enjeux.
Favoriser l'esprit d'équipe (2 à 2)
Lors de l'exercice de la cafétéria, M. Beiner a su être solidaire de sa partenaire, en appuyant et soutenant (verbalement et non verbalement) ses propos et en développant ses arguments. Il a sollicité sa partenaire et demandé son approbation ou des compléments à son argumentation.